RENCONTRE/DEDICACE DU LIVRE COURBIS EN PRESENCE DE L'AUTEUR MHAMED LACHKAR

Publié le par librairielesinsolites.tanger

 

 

Courbis, centre secret dans le nord du Maroc où furent incarcérés de nombreux militants dans les années 70, qui luttaient pour plus de liberté d'expression.

 

Presque 40 ans plus tard, dans un témoignage qui concilie sérénité et souci du pardon, le Docteur Mhamed Lachkar, homme de conviction politique, expose son oeuvre de catharsis et retrace une des périodes les plus sombres de l'histoire marocaine.

 

L'occasion - trop belle pour être occultée - de revenir sur les tenants et aboutissants d'une contestation intelligente mais truffée de malentendus.

Et surtout l'opportunité de reconsidérer le dialogue comme solution à un meilleur épanouissement individuel et engagé.

 

BIO

Le Docteur Lachkar, né en 1950 à Alhoceima, rejoint la Faculté de Médecine de Rabat en 1970 et s'engage dans l'UNEM en tant que millitant de la gauche radicale. Arrêté en 1973, il est détenu à Courbis & Derb Moulay Cherif. En 1980, de retour dans sa ville natale, il oeuvre comme médecin chirurgien. En 1995, il crée l'ONG ASASHA qu'il dirige toujours.

 

En 2010, il publie COURBIS, mon chemin vers la vérité et le pardon, présenté le samedi 5 mars 2011 à 18H00 à la librairie les insolites.

 


 Image (76)

 

En vente à la librairie, Prix spécial Maroc: 50 DH (Europe: 10€)

 

Commenter cet article