DEDICACE FOUAD LAROUI JEUDI 15 AVRIL 2010 A 19.00

Publié le par librairielesinsolites.tanger

 

 

EVENEMENT CULTUREL


Alors que la librairie les insolites sera présente avec un stand au Salon du Livre et des Arts de Tanger du 14 au 18 avril 2010, le grand écrivain marocain Fouad Laroui nous fera l'honneur de venir dédicacer à la librairie (28, rue Khalid Ibn Oualid, ex rue Vélazquez),  son dernier recueil de nouvelles "Le Jour où Malika ne s'est pas mariée" aux Ed. Julliard, ouvrage salué par ses pairs.

 le JEUDI 15 AVRIL 2010 A 19.00

Je vous invite à venir rencontrer un auteur déterminant dans le paysage littéraire contemporain qui dresse un portrait sans concession, tendre et aussi humoristique du Maroc de la nouvelle génération.


MINI-BIO

 

FouadLaroui1

 

Né au Maroc en 1958, Fouad Laroui a vécu à Paris, Bruxelles, Cambridge, York puis s’est établi à Amsterdam, où il enseigne la littérature française après s'être consacré à l’économie et les  sciences de l’environnement.

 

Fouad Laroui est Ingénieur civil des Ponts et Chaussées (Paris, 1982) et Docteur en Sciences Économiques (Ecole des Mines de Paris, 1994).

Il est aussi chroniqueur et critique littéraire à Jeune Afrique (Paris) ainsi qu’au Volkskrant (Pays-Bas).

Il est l’auteur de cinq romans, Les Dents du Topographe (Prix Albert-Camus), De quel amour blessé (Prix Méditerranée), Méfiez-vous des Parachutistes, La Fin Tragique de Philomène Tralala et La Femme la plus riche du Yorkshire, tous publiés aux Éditions Julliard (Paris).

Il a également publié trois recueils de nouvelles (Le Maboul, Ed. Julliard, 2001, Tu n’as rien compris à Hassan II, Julliard, 2004, couronné par le Grand Prix de la Nouvelle de la Société des Gens de Lettres, et Le Jour où Malika ne s’est pas mariée) ainsi que de deux recueils de poèmes en néerlandais, un essai (en néerlandais) sur la tolérance, un essai sur les religions (De L’Islamisme, Robert Laffont, 2006) ainsi que plusieurs livres pour enfants publiés aux Éditions Yomad (Rabat).


Fouad Laroui est chevalier des Arts et Lettres de la République Française.

 

fouad-laroui-le-jour-ou-malika.jpg

 

Commenter cet article

Stipe 08/04/2010 17:48


waouh, bravo. Je ne sais pas lequel des deux doit être honoré, lui ou toi, mais je sais d'avance que ce sera une rencontre très riche.
Encore bravo aux Insolites et à la personne qui se cache derrière tout ça.