EVENEMENT PHOTO: IMAN CHAIR AUX INSOLITES

Publié le par librairielesinsolites.tanger




IMAN CHAIR

expose à la librairie les insolites

du 12 juin au 25 juillet 2010




PHOTOGRAPHIES




IMAGE

IMAGINAIRES

 

 

 

 

biographie

 

 

Diplômée de la Sorbonne Nouvelle et ayant une formation de négociatrice commerciale internationale au départ, rien ne présageait que c’était vers l’image qu’Iman Chair allait s’orienter. La photographie était une sorte de violon d’Ingres. Elle la pratiquait surtout en dilettante.

Aujourd’hui, cette discipline est plus qu’un loisir pour elle, c’est devenu un mode d’expression, un moyen de communication. Elle lui permet de présenter sa conception et sa vision des choses, des paysages et des êtres. Certaines de ses photos interpelleront pour le côté insolite ou surréaliste qui en ressort, d’autres, riches en couleurs, sont plutôt un exercice artistique.

Originaire de Tanger, elle a longtemps sublimé cette  ville en la photographiant. Son exposition « TANGER, LUCES Y SOMBRAS » organisée par

« LA FONDATION DES TROIS CULTURES » à Séville, était par exemple un réel  hommage au mythe que représente Tanger, qui nourrit et attire toujours les esprits.  

Refusant de se cantonner à un seul univers, elle explore par le biais de la photo différents thèmes. Son dernier coup de cœur est l’autisme et a donné lieu  à une exposition itinérante intitulée « AUTISME EN COULEURS », une manière de montrer l’autisme, dans le quotidien, dans  sa diversité et  sa beauté.

 

 

C’est à la librairie les insolites qu’elle présente  à partir du 12 juin « Images, Imaginaire », un clin d’œil à son travail photographique et à son univers artistique, laissant libre cours au  visiteur d'imaginer une ou des histoires à partir de ses clichés.

 


 

 

Esplanade.JPG

 

TIRAGE UNIQUE ENCADRE SIGNE ET DATE 

 

 

PRIX: 1500,00 DHS

Commenter cet article