FAST FOOD, L'EXPO COUP DE POING AUX INSOLITES

Publié le par librairielesinsolites.tanger

 

 

 

Chers & chères fidèles de la librairie les insolites ,

 

 

 

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de FAST FOOD, l'exposition de dessins originaux d'Anuar Khalifi, artiste peintre en résidence à Tanger depuis 3 ans

 

 

le mercredi 26 janvier 2011 à partir de 19h00

 

 

Pour la première fois en un an d'existence, la librairie les insolites mise sur un artiste qui s'exprime à travers le croquis, le dessin & le graffiti. Toujours à l'affût des modes d'expression les plus avant-gardistes au Maroc, nous sommes fiers de vous présenter le travail de ce jeune artiste.

 

 

 

BIO Anuar Khalifi

 

 

Né en 1977 en Espagne, Anuar Khalifi a baigné dans une ambiance artistique protéiforme. DJ, avant de lancer sa propre ligne de vêtements, il est l’un des fruits de cette culture street art qui caractérise les trente dernières années dans le monde. Voilà quelques années, il est venu s’installer à Tanger. Khalifi a un réel talent pour trouver la ligne juste et l’attitude. Ses fresques murales réalisées il y a quelques années dans la médina de Tanger le prouvent. Ses portraits aux couleurs vives, tracés en quelques gestes nerveux, montrent sa finesse d’exécution.

En plus du dessin, il peint également. De grandes toiles où surgissent des visages d’enfants ou d’adolescents androgynes, des garçons et filles un peu cruels, perdus, en attente d’un drame ou comme témoins d’une situation qui les dépassent. Boxeurs, souris,  héros célèbres de dessins animés, chats, écoliers, ils arborent un regard vague et tenace. Figés dans des postures de défi ou d’ennui, ils forment un univers aux personnalités contrastées qui s’exhibe avec le paradoxe de la pudeur.

Ses personnages, boudeurs, héroïques nous narguent, interpellent en nous le censeur ou le puritain et au final, nous attendrissent.

www.anuarkhalifi.com

 

 

invitation-fast-food-2.jpg 

 

 

 

les insolites

 

présentent

 

 

FAST FOOD

dessins originaux d'Anuar Khalifi

 

 

& vous invitent au vernissage le mercredi 26 janvier 2011 à partir de 19h00.

 

 

L'exposition se poursuivra jusqu'au 13 février 2011

 

 

 

les insolites

librairie, salon de thé, galerie photos

28, rue khalid ibn oualid (ex-velazquez)

tanger

www.librairielesinsolites.com

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article