LA RENTREE CULTURELLE ET LES INSOLITES

Publié le par librairielesinsolites.tanger

Bonjour,

 

Quelques infos en vrac sur l'actualité de la librairie...

 

Retrouvez demain soir mercredi 15 sept. 2010 à partir de 19H00 l'exposition IDENTITES BIGARREES (photo + vidéo) d'Abdel-Mohcine NAKARI, photographe tangérois. Pour découvrir son travail en avant-première, une petite visite sur son site s'impose: link


affiche1BR

 

Samedi 18 septembre 2010 à partir de 19h30, le sculpteur polonais, Tomasz KAWIAK, en résidence à Tanger depuis de nombreuses années viendra présenter son dernier ouvrage "COQ DE TANGER" préfacé par Tahar Ben Jelloun et illustré par des gravures & tableaux de l'auteur. Tomasz KAWIAK, alias TOMEK, présentera également une très belle exposition de son travail à la Galerie Delacroix quelques jours après la dédicace de son livre.


LIVRE-COQ-DE-TANGER.jpg

 

IMG_7512.jpg

Tomasz Kawiak en grande discussion avec l'auteur marocain, Abdelhak Serhane, lors de la dédicace du livre de ce dernier "L'homme qui descend des montagnes" chez SEUIL à la librairie (printemps 2010) (crédit photo: Hicham Gardaf)

 

DANS LA PRESSE

 

La librairie les insolites est connu jusqu'à New-York et a bénéficié d'un très bel article dans THE NEW-YORK TIMES intitulé Lost in Tangier, dans lequel le journaliste (Matt GROSS que je remercie et avec qui j'ai souvenir d'avoir eu quelques conversations philosophiques pas piquées des hannetons...) vante les tours & détours de la cité du Détroit et cite les insolites comme un spot où il fait bon se poser après s'être perdu.


58988_451638489272_679439272_5017144_2513374_n--1-.jpg

 

 

Je remercie également Eléonore BENIT, journaliste chez L'OFFICIEL MAROC qui a eu l'extrême gentillesse de me consacrer un portrait dans le Spécial Rentrée Littéraire 2010, j'ai l'honneur de figurer en face des grands noms de la culture littéraire au Maroc et j'en suis, et touchée, et ravie.


COUV-OFFICIEL-MAROC-SEPT-2010.jpg ART-SGB-OFFICIEL-MAROC-SEPT-2010.jpg ART-LES-INSOLITES-OFFICIEL-MAROC-SEPT-2010.jpg

 

Et enfin, un grand merci à Paul Brichet, créateur du site TANGER EXPERIENCE, qui soutient mes initiatives culturelles diverses & variées et consacre une jolie page sur Abdel-Mohcine NAKARI ce mois-ci: link

 

Un credo à la librairie les insolites: se surprendre, vous surprendre, s'émerveiller, partager & aimer toujours plus l'art vivant au Maroc.

 

les insolites vous aiment, aimez les insolites!!!

 

Tangereusement vôtre,

 

Stéphanie, Hicham & Camel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anna 16/09/2010 11:32


Il est vrai que Paul nous permet de voir ces petites choses de la ville qu'on ne voit plus et ces personnages qui méritent de l'être. Son site est génial ! Heureusement qu'il est là !
N'hésitez pas à allez voir son site
www.tanger-experience.com


librairielesinsolites.tanger 19/09/2010 13:24



il n'y a pas que le site de Paul qui soit utile et génial. Le tien est excellent aussi: http://www.lescoulissesdetanger.com/