MERCREDI 20 AVRIL A 18H LES RENCONTRES DES INSOLITES AU RIF

Publié le par librairielesinsolites.tanger

 

 

 

Une fois par trimestre, la Cinémathèque RIF - Grand Socco - ouvre ses portes à la librairie les insolites pour une rencontre avec une personnalité de l'art contemporain (édition, presse, photographie, cinéma & nouvelles mouvances culturelles).


Cette fois-ci, les insolites invitent HICHAM LASRI, réalisateur & écrivain, véritable figure de la contre-culture contemporaine. Son travail dérange, provoque & éveille les consciences avec un sens du baroque et de l'anticipation totalement inédit au Maroc.


Auteur du premier roman de science-fiction, publié aux éditions La Croisée des Chemins "STATI©", il reçut également le Prix Spécial du Jury lors du Festival du Film de Tanger en 2011 pour son film The End, qui sera projeté ce mercredi soir à la Cinémathèque RIF.

Article paru dans tel quel sur HICHAM LASRI:
http://www.telquel-online. com/432/mage_culture_432.s html

Interview parue dans actuel:
http://www.actuel.ma/Portr ait/Hicham_LasriPlein_la_t ete/259

 

EXTRAIT DE "STATI©"

 

[Un jour de pluie et de fureur, je suis tombé par erreur sur un livre gravement brûlé, des images à la beauté froissée, une guitare au manche brisé, une larme de clown cristallisée, sur l'usurpé bonheur de la race, un sac de plastique obscur enfermant six cinquièmes de l'âme humaine, et cet arc-en-ciel, fixé à même le sol par une immonde colle, et POE tombé en vagabond, alors qu'il portait la moitié d'un poème, et moi saignant à blanc, pour dépuceler cette vierge page, sur ce livre brûlé, un jour de pluie toxique, de fureur non feinte, et d'erreur humaine.]

 

 

Séance suivie d'une discussion & d'une dédicace en présence du réalisateur et de l'équipe de la librairie les insolites & Cocktail offert par la librairie les insolites

Commenter cet article