LES EDITIONS TANGEROISES KHBAR BLADNA AUX INSOLITES

Publié le par librairielesinsolites.tanger

 

 

 

 

 

 

 

Les éditions KHBAR BLADNA [maison d'édition fondée en 2002 par Elena Prentice, a publié un journal hebdomadaire et des livres d'utilité publique exclusivement en darija, l'arabe marocain. Depuis 2009, elle publie essentiellement en anglais, français, espagnol et darija des petits formats très ludiques d'écrivains marocains ou d'auteurs étrangers, dont le sujet est le Maroc]

présentent ce vendredi 2 juillet à 18H00 à la librairie les insolitesune double signature des auteurs qu'ils soutiennent et publient avec passion (cocktail et boissons offerts) :

 

Terry Connor

 

Artiste peintre. Vit et travaille à San Francisco, Etats-Unis.

 

A fait plusieurs voyages au Maroc, dont celui qui l’amena en 2008 à effectuer une résidence de gravure à l’atelier de taille-douce de l’Institut français de Tétouan. Ce séjour s’est conclut par une exposition personnelle de ses peintures, de ses dessins et gravures à la Galerie Delacroix en juillet 2008.

 

Au cours de sa dernière venue au Maroc en  2009, il a réalisé une série de dessins sur Tanger en prenant également des notes, des observations que la maison d’édition Khbar Bladna a décidé d’éditer.

 

 

Farida Benlyazid

 

Ecrivain et cinéaste marocaine, née à Tanger, de renommée internationale. A gagné un grand nombre de prix, ses films sont régulièrement présentés dans les festivals du monde entier ainsi que dans les salles. "Une porte sur le Ciel", "Ruses de Femmes", "Casablanca, Casablanca" "La vie de chien de Juanita de Tanger" (DVD originaux en vente à la librairie les insolites).

 

Elle travaille également sur des scénarios pour la télévision, elle réalise des documentaires, le dernier étant celui sur la scène musicale populaire de Casablanca " Casanayda".

 

Les Editions Khbar Bladna sont reconnaissantes d’avoir pu éditer quelques souvenirs de son enfance tangéroise.

 

Terry-Connor-copie-1.jpg Farida-Benlyazid.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article